Tita
et le voleur de couleurs
Tahiti court un grand danger : les couleurs de l'île sont en train de disparaître. Et la petite Tita va prendre tous les risques pour arrêter ce maléfice avant qu'il ne soit trop tard. Quitte à sauter dans l’œil d'un cyclone, s'aventurer dans le dixième ciel, et à parlementer avec les dieux.
Auteure : Ophélie Marten-Jeanroy - Illustrateur : Steeven Labeau

130mm x 226mm - 92 pages - 1 286 fcfp / 11 €

Août 2017

978 2905808 68 4
Catégorie : Sak'ado
Âge : à partir 08 ans
Ophélie Marten Jeanroy
auteure
Lorsqu'on lui demande ses origines, Ophélie répond : "Je suis française, italienne et allemande mais j'ai vécu pratiquement toute ma vie à Tahiti avant de m'installer à Paris." Ce qui ne manque pas de déconcerter. Cette originalité, loin d'être un frein, l'a forgée.

Eternelle touriste, rêveuse invétérée, dévoreuse de romans fantastiques... Très tôt, les histoires ont pris vie sous sa plume. Etre publiée pour la première fois à l'âge de 21 ans est la réalisation d'un véritable rêve d'enfant. Et le début de bien d'autres aventures..."
Enfant des îles de la Caraïbe, Steeven, depuis tout petit, est passionné de bande dessinée et de dinosaures. Mais après avoir fait un choix très difficile entre les deux, il a quitté sa Martinique natale afin de poursuivre des études dans l'illustration et la bande dessinée en région parisienne. Devenu illustrateur indépendant, il a par la suite effectué du lettrage de comics pour diverses structures anglophones. Il est animé par l'envie de raconter des histoires qui sortent de l'ordinaire, et d’y transporter celles et ceux qui les lisent, comme il a lui-même été transporté au cours de son enfance. Tita et les esprits de la forêt représente sa première publication en tant qu'illustrateur jeunesse.
Steeven Labeau
Illustrateur